mercredi 22 avril 2020

JARDINIERES - EN CETTE PERIODE PROPICE AU BRICOLAGE...



J'avais stocké une double palette depuis plusieurs mois en me disant qu'il faudrait que j'en fasse des jardinières... un jour, quand j'aurai le temps !



Ce début avril a été très beau et chaud donc je me suis attelé à la fabrication maison de petites jardinières. 


  

J'ai d'abord clouté des petites planches pour faire le fond



Puis, j'ai poncé et appliqué la peinture qui me restait de mon cabanon.



Au passage, c'est une peinture de Falun, naturelle et utilisée en Suède.
J'ai choisi ce rouge ferreux qui rappelle les cabanes de là-bas, au bord des lacs. 




Ensuite, j'ai agrafé du feutre de drainage pour pouvoir le remplir de terre et terreau et de graines.



 Maintenant, j'attends les fleurs...



Texte et clichés Anthony
Mise en page et clichés Éveline


QUI SUIS-JE


Réponse uniquement via le Blog

Lippia donnée par Le Jardin de Bed

C'est 

Lippia dulcis - Herbe sucrée des Aztèques 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lippia_dulcis



Et voici Lippia ou Verveine nodiflore - Lippia nudiflora 
Très joli couvre sol





5 commentaires:

  1. Peut être un lantana.
    Bises
    Michele JUINO

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Macgyver , belle jardinière, j'attends le bouquet final dans 2 mois!..
    Bon , moi , je pense au Lippia, famille des verveines mais c'est vrai que cela pourrait laisser penser au lantana( même famille)
    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bénédicte Il faut nous préciser pour cette Lipia : appelation et usage Eveline

      Supprimer
  3. Mais tu es dure Avec nous Evelyne!...
    Bon, c'est une petite plante vivace traçante et couvre sol pouvant remplacer le gazon dans les régions les plus chaudes( feuillage persistât si hiver pas trop froid ni humide ( jusqu'à -10)
    Peut aussi aller sous les haies et arbustes car elle supporte la li ombre
    Elle ne craint pas le piétinement , idéale pour les interstices des murets , entre les dallages ou bordures d'allées
    Floraison de li avril à septembre

    Mais c'est la plante idéale pour nos jardins!!!... ou la trouver?!...
    voilà , mon explication est elle validée!!!.😃😂😃
    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK mais celle-ci a un petit +
      C'est lippia dulcis - herbe sucrée des Aztèques
      Pas du tout rustique chez nous mais plus facile à reproduire que la stevia sucre des Incas
      J'ai proposé des graines lors de l'échange de février dernier. Mille mercis Ben d'animer le blog.

      Supprimer