mercredi 15 avril 2020

CLIVIA - LIS de SAINT-JOSEPH - Clivia miniata




UN GRAND SOLEIL DANS UN EVENTAIL DE VERDURE

2015
2020


SOMPTUEUSE POTEE chez BENEDICTE L

On peut le multiplier par dédoublement de potées ou par semis

Il se forme après la fleur des graines vertes qui se colorent joliment petit à petit ; la maturation est très longue 


GRAINE de CLIVIA


DEVINETTE DU JOUR 
QUI SUIS-JE





Réponse uniquement via le Blog

HOUBLON
Humulus lupus

REGINE



3 commentaires:

  1. Superbe, il n'y a pas d'autre mot pour le dire.
    Réponse, pousse de framboisier, peut-être.
    Portez vous bien.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou à tous. Magnifique.
    Peut-être feuille de mûrier pour la question.
    Prenez soin de vous, moi, entre autre, je confectionne des masques pour la mairie...
    Michèle Juino

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous .Magnifique !, ce grand soleil de clivia.Ma réponse est un houblon grimpant ( humulus ,lupulus).Dans mon nouveau petit jardin , j'ai semé des radis , des salades, des petits pois....Je prends soin de mes plantes aromatiques achetées à Cyril Perpina , la Serre aux Délices. Prenez soin de vous , bon jardinage. Amicalement . Régine

    RépondreSupprimer