lundi 15 mars 2021

ETOILES de MARS / CAMELIAS MAGNOLIAS SPIREES

 

MARIE LISE NOUS ACCUEILLE AU JARDIN 

MERCI



RENONCULES ET PRIMEVERES


CAMELIAS  

Un couple élégant de 40 ans

 l'un fleur de pêcher et l'autre rose très vif

1er plan, recepée de camélias : une bonne idée !



AUTRE COUPLE

Clématite d'Armand Clematis armandi & Magnolia étoilé Magnolia x Loebneri 'Leonard Messel'


Cette clématite blanche, très parfumée, a été plantée dans les années  90. Son  tronc double fait penser à un cèpe de vigne.


Le magnolia rose  de 3 mètres de haut a le même âge. Il était sensé rester nain  !



SPIREE 

variété ancienne qui me vient de ma grand-mère



 

Quelques EUPHORBES 

Euphorbia characias 



  FIGUIER le bel emdormi 

Impressionnant ! Ça représente quelques  confitures !


Les Jardins de nos adherents 

en mars 2021 




DEVINETTE DU JOUR
Je ne suis pas une violette !
Lathrée clandestine - Lathraea clandestina


QUI SUIS-JE ?

Réponse via le blog  


 
Clichés Micèle JUINO
Régine TREBIER
Anne-Marie LACAZE
 Mise en page
Éveline MÉTIVIER




.


6 commentaires:

  1. LATHREE SCANDALEUSE dit Michel apres plusieurs essais de publication

    RépondreSupprimer
  2. Erreur ce n'est pas scandaleuse mais clandestine
    la lathrée clandestine est une espèce de plantes de la famille des Scrophulariaceae selon la classification classique, ou de celle des Orobanchaceae selon la classification phylogénétique.
    michel , amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien voilà une bonne réponse et toutes les explications.
      Bravo Michel et désolée Carine : tes ??? étaient réalistes.
      Amitiés Éveline

      Supprimer
  3. Alors là je m'incline!
    Je n'avais jamais entendu parler de cette plante!
    Du coup cela a eu l'avantage d 'attiser ma curiosité et d'en savoir plus sur cette fameuse Lathrée clandestine!
    Merci!
    Bonne soirée
    Amitiés Carine

    RépondreSupprimer
  4. Eh eh Carine c'est le but du blog nous faire grandir
    et j'aime bien attiser votre curiosité... Je l'ai trouvé à St Jean quartier Robinson mais je l'ai vu également près de l'Eau Bourde qui coule secteur Pessac Léognan. Amitiés.

    RépondreSupprimer