lundi 14 décembre 2020

ATELIER NOEL 2020 - démonstration par BENEDICTE H

 

Cette année n’est décidément pas comme les autres donc… Je n’avais pas vraiment envie de faire mon sapin puis… une idée a germé… la motivation a suivi …

J’avais récupéré des pignes au printemps vers le Tagon ou il y avait eu une coupe de pins. Elles étaient destinées à allumer la cheminée, finalement elles serviront de base à mon sapin pas ordinaire (100 % récup et recyclage !)

 


Fournitures :

Ø  8 cannes de bambou de 2 mètres et une autre pour les cales

Ø  1 disque de bois

Ø  Des pignes (bien 200-250)

Ø  Du pin sylvestre

Ø  Du houx

Ø  Un peu de lierre pour la base

Ø  Un bloc d'oasis ou mousse pour art floral, pistolet à colle, petit fil de fer, (petites décos : bâtons de cannelle, boules etc.)

 

Dans un pot carré, du gravier pour lester, puis 9 cannes de bambous et des cales pour essayer de former un cône qui sera la base de mon sapin.


Petits bouquets de houx et de pin en prenant l’extrémité que je pique dans la mousse humide que j’emballe dans un petit sac congélation pour faire une réserve d’eau. (Une quinzaine de bouquets)



Pour le montage je colle au fur et à mesure mes pommes de pins sur le support bambou, puis les unes sur les autres en alternant avec les bouquets préparés.



Pour solidifier l’ensemble, il faut également fixer quelques pignes avec du fil de fer ce en quoi mon mari m’a largement aidé : trou à la perceuse dans le pédoncule de la pigne, insérer le fil de fer en créant une boucle et fixer d’un point de colle.



Je termine par quelques décos piquées dans le feuillage pour donner un peu de couleur, une guirlande électrique et voilà mon sapin original ! .....



Texte et clichés Bénédicte HUSSONNOIS 

Mise en page Éveline MÉTIVIER


7 commentaires:

  1. Magnifique !! il fallait y penser.
    JOYEUX NOEL
    AML

    RépondreSupprimer
  2. BRAVO ! C'est magnifique. Quelle créativité.
    Joyeux Noël. Anthony

    RépondreSupprimer
  3. Merci Ben de nous avoir partagé, avec ton mari, votre beau sapin de Noël en pommes de pin .

    Félicitations , c'est une idée originale, créative , c'est magnifique!

    Je te souhaite ainsi qu'à toute ta famille un JOYEUX NOEL!
    Régine

    RépondreSupprimer
  4. Bravo magnifique idée très beau
    Joyeux Noêl MC

    RépondreSupprimer
  5. Superbe! avec de l'idée et tout ce que la nature nous offre il y a vraiment de belles réalisations à mettre en œuvre!
    Merci pour ce partage.
    Bonne fête de noël auprès de ton beau sapin!!!
    Carine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ce partage
      bonne année 2021 pierrette

      Supprimer