mardi 11 décembre 2018

HISTOIRE D'UNE MYRTE


MYRTE
Myrtus

07/2009
Obtention d’un plant à partir de quelques graines troquées sur le site




J’avais réussi à faire lever deux plants, j’ai cédé  le second  à une amie, il n’a pas survécu faute d’un arrosage suffisant.

Petite myrte devint un joli petit buisson.



07/2015
Première  floraison, hélas les fruits coulèrent.


07/2018
Tous les espoirs sont permis ! 




10/2018
Les fruits sont passés de couleur vert acidulé à un jaune prometteur.
Nous sommes encore loin de la couleur noire bleutée  de la maturité ; pourvu que le gèle ne ruine pas tous mes espoirs !




11/2018
Et du jaune prometteur à un indéfini de  mi-jaune mi-violacé.


Patience et longueur de temps font 
plus que force ni que rage 




2 commentaires:

  1. J'espère arriver aux mêmes résultats avec mes boutures.....J'y crois !
    Merci. B

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement il faut y croire. Tu nous donneras des nouvelles...

    RépondreSupprimer